• Date de publication : 2007

Il est agité, inattentif, en opposition permanente. 

La vie devient très vite difficile pour lui et sa famille. Un traitement est donc nécessaire pour éviter les réactions de rejet qu'il provoque autour de lui, à la maison et à l'école. 

Pourquoi cette hyperactivité? 
Qu'est-ce qui la déclenche ? 
Que faire pour valoriser des comportements plus adaptés? 
Comment aider l'enfant et retrouver une harmonie familiale ? 

Le programme du professeur Barkley permet aux parents de mieux comprendre le fonctionnement complexe de leur enfant et d'améliorer leur propre attitude. 

Les auteurs, psychiatres pour enfants et adolescents, ont été les premiers à développer cette méthode en France pour le plus grand bénéfice de tous. Aujourd'hui, ce programme s'impose en complément d'éventuels médicaments. Une méthode indispensable pour rétablir l'équilibre de l'enfant à la maison et à l'école. 

Biographie des auteurs : 

Le Dr Marie Claude Saiag est praticienne attachée au service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital Robert-Debré à Paris. 

Le Dr Stéphanie Bioulac est praticienne hospitalière dans le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital Charles-Perrens de Bordeaux. 

Manuel Bouvard est professeur à l'université Victor-Segalen-Bordeaux-II et chef du service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital Charles-Perrens de Bordeaux.